Hello,
Je suis en train de préparer le patron du gilet Lorie et avec un patron parfait, il faut des ajustements parfaits 🙂
J'ai suivi les lignes de stature du patron (C'est tellement pratique 😍), mais je me pose une question sur la poche kangourou. Je ne vois pas de ligne de stature, la poche reste toujours identique ?
Pour mon ajustement à 1m72, avec ou sans modification, je ne pense pas que cela change beaucoup le visuel, mais je me souviens que sur un Sweat homme, et un ajustement pour 1m98 😁, je n'ai pas mis la poche... Sans modification de stature, elle paraissait trop petite, avec, elle paraissait immense ! Y a-t-il une formule magique pour cette poche ? 🧚
Merci pour les précisions 🙏
Coucou, je n'ai pas mis de ligne sur la poche car comme tu le dis Virginie si on fait des ajustements de stature conséquents, la poche peut devenir beaucoup trop petite. Je vous conseille de modifier le patron avec les ajustements stature et les ajustements pour qu'il tombe bien pour la longueur de la fermeture à glissière, de noter les marges sur le devant (bas et milieu) et sur la poche et de poser la poche sur le devant (bien sûr à cause des ajustements les crans ne correspondent plus).
A ce moment c'est une question de visuel, et de fonctionnalité : par exemple je veux pouvoir mettre mon téléphone dans la poche. A l'oeil, pour que l'ensemble reste équilibré, on peut modifier la poche comme on le souhaite.