Bonjour Elsa,
Voilà ma salopette terminée !! Après de nombreuses semaines en patronage, tests, essaies, corrections etc, etc.
En apparence, c'est pas trop mal. Mais à l'usage, la salopette bascule sur le devant, la couture d'entrejambe ne reste pas au milieu et remonte sur le devant. Je ne comprends pas bien pourquoi. Est-ce parce que la fourche devant n'est pas assez longue au détriment de la fourche dos qui devrait être raccourcie ?
Par ailleurs, j'ai toujours les plis sous les fesses, bien que j'ai creusé la fourche de 2,5 cm.
Et dernier petit souci, le tissus n'est pas plaqué dans le dos. A priori, les salopettes sont patronnées comme cela, mais je ne trouve pas ça du tout saillant. Comment faire pour que le haut du dos soit plus plaqué ?
Je suis étonnée de la largeur des patrons de salopette. J'ai deux patrons sur des livres différents et les 2 proposent une taille 48 pour mon tour de taille et de hanche. Mais, dans les 2 cas, si je prenais cette taille, je me retrouverais avec un vêtement avec 24cm d'aisance à la taille et 12cm aux hanches. Ce qui me parait vraiment excessif. C'est habituel cette aisance pour ce vêtement ?
Merci de ton retour
A bientôt
Je pense que pour le devant comme pour le dos, tout est normal par rapport au modèle. La seule chose que je relève, ce sont les plis sous les fesses, on peut enlever sur la couture interne de la fourche comme expliqué dans la formation sur le pantalon parfait sans toile. C'est très difficile d'ajuster une combinaison ou une salopette car c'est comme s'il y avait un haut plus un bas qui sont reliés entre eux et pour pouvoir bouger correctement. Il faut quand même de l'aisance supplémentaire.
Hello !
Je trouve que cette salopette n'a vraiment rien de trop en aisance. 12 Cm d'aisance pour les hanches c'est une fourchette haute mais rien d'extravagant.
24 cm à la taille c'est pour pouvoir rentrer dedans sans système de boutonnage sur le côté j'imagine.
Les salopettes ont souvent cette forme droite derrière qui ne pose pas très bien sur les gens cambrés comme toi et moi.
Une solution serait peut être d'appliquer un élastique 2,5 cm ou 3 cm sur la moitié de la largeur du dos à la hauteur de la cambrure. Ca épouserai mieux le dos et ça éviterai peut être que le dos ne bascule vers l'avant par l'entrejambe.
A voir