J’étais bien contente d’avoir été au bout de la fabrication mais ça cloche pas mal… et me revoilà avec ma valise sans poignée 😅
Devant : à peu près potable mais il y a trop de tissu à l’aplomb des côtés du cou. Que dois-je faire ? Reprendre le patron en diminuant la carrure, modifier les pinces épaules, ou ?
Sur le ventre j’avais réduit les pinces et rétréci un peu moins les côtés sur la ligne de taille. Je vais relâcher un petit peu plus.
Dos : je ne sais pas du tout quoi faire des grands plis (qui ne sont pas les mêmes, en prime !)
Entournures : ça baille à l’arrière, plus à droite qu’à gauche. Un problème récurrent sur les vêtements que j’achète.
Un grand merci d’avance aux expérimentées qui pourront m’aiguiller.
Beau dimanche !
Bonjour Sophie, les plis à l'encolure devant, l'espace à l'encolure dos, le milieu du haut du dos un peu serré et l'espace à l'emmanchure montrent qu'il manque un peu de tissu en haut du dos, c'est pourquoi le vêtement bascule en arrière et tire sur le devant de l'encolure au niveau du coup.
Du coup, j'essaierai d'abord de faire l'ajustement "dos rond" que je vais poster dans les leçons cette semaine.
Ensuite, tu peux découdre l'épaule de la toile et l'épingler pour qu'elle suive la courbe de ton épaule naturelle.
Bravo d'avoir tracé et cousu le buste, après quelques modifications, ce sera une bonne base pour créer tes vêtements !