Bonjour, j'aimerai échanger avec vous sur l'outil qui vous semble indispensable pour vos ouvrages , personnellement, c'est la règle patchwork (50 cm), j'en ai fait l'acquisition dès mes débuts en couture et je ne peux plus m'en passer ...elle me sert pour tout , guide pour tracer , vérifier un angle , une mesure ... j'ai acheté récemment un ciseau électrique et j'en suis ravie , surtout pour les tissus épais,( j'ai mal aux mains et aux poignets, je fais des "crans" en coupant..)pour les tissus fins , je n'ai pas encore le coup de main et je "rattrape " au cutter rotatif, autre outil indispensable pour moi ..
Je me sers aussi beaucoup des petites pinces multicolores, et et quand je ne peux pas les utiliser ,je suis fan des aiguilles extra fines pour fixer le patron , je trouve qu'elles déforment un peu moins le tissu , surtout quand il est fin .
la découpe est souvent ce qui me prend le plus de temps , mais petit à petit, avec cette formation, je vois que je m'améliore 😅
au plaisir de vous lire , bonne journée
J'ai découvert il n'y a pas longtemps les mètres rubans avec un petit crochet. Ils sont vraiment très pratiques et je trouve les mesures beaucoup plus précises avec. Je m'en suis acheté 3. Comme ça je les places aux 3 endroits stratégiques (poitrine, taille, hanche)
et peux aussi mesurer les hauteurs beaucoup plus facilement.