Je vois beaucoup de solutions utilisées par les différentes couturières, il y a à peu près tout...Qu'utilisez vous pour recopier vos patrons? quelle marque, quel fournisseur?
J'aime bien le papier patron un peu "épais", en rouleau, vendu par Rascol par exemple. Plus solide, mais moins transparent.
J'ai découvert le papier calque dernièrement et je trouve que c'est le top, pour recopier des modèles enchevêtrés comme Burda par exemple, ou pour bien relever les crans que j'ai tendance à oublier...et à récupérer après coup, donc réinstaller tout...
J'ai triuvé celui de chez Dalbe, en arts graphiques, absolument parfait. Pas trop épais, pas trop cher. Mais...il fait une petite largeur, donc, je fais des raccords.
J'ai essayé la bache plastique et je trouve que çà glisse beaucoup trop pour être précise. Je ne le suis pas spécialement, mais justement, en partant avec une copie "à peu près"...le risuqe d'erreur est encore plus important.
Le papier d'Elsa, blanc, semble génial...
A vous de papoter maintenant!
Bonjour, ici sac à gravats de chez action et marqueur fin. Si besoin de beaucoup d'ajustement, papier à patron de tissus des ursules mais il se déchire très très vite.